COFFRET PROTECTION BOUTEILLE

INNOVATION DANS L’EMBALLAGE : LE LIÈGE

Il existe une saturation des offres dans le marché actuel, et l’expérience du client est devenue un point essentiel pour les marques. L’innovation dans l’emballage, spécialement dans les secteurs du parfum, du vin et des spiritueux, des cosmétiques, du gourmet ou des accessoires de luxe, apparaissent en priorité.

Dans cet exemple de coffret pour une boisson spiritueuse, le liège naturel sert à la protection aussi bien qu’à la présentation du flacon. Le liège, dans une densité optimale, est une alternative au mousse de haute densité ou polyéthylène.

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PROTECTION ET ISOLATION THERMIQUE

L’élasticité du liège dans le calage permet la protection contre les chocs des objets les plus délicats. La présentation et l’aspect esthétique naturel sont primordiaux pour certaines marques, permettant ainsi sa mise en valeur.

Le liège est très léger par rapport à la masse. (80% de la matière est composée de gaz). Sa texture douce, son élasticité, son imperméabilité, ainsi que son isolation thermique sont quelques-unes des caractéristiques innées au liège.

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Les leviers d'innovation des emballages Premium

Le design, la praticité, les matériaux, l’emploi de matières recyclées et la protection des produits sont les principaux leviers d’innovation dans l’emballage pour les marques.

Afin de créer des expériences de consommations innovantes, et de se démarquer de la concurrence, les marques redéfinissent leur processus de présentation, vente, livraison, consommation et d’après-vente de leurs produits. L’expérience client avec le packaging influence l’achat du consommateur final.

La réutilisation d'emballage

Le premier impact de la marque sur le consommateur se produit sur le lieu de vente. La présentation du produit est donc essentielle en termes de décisions d’achat. La communication visuelle joue alors un rôle très important.

Néanmoins, la capacité de générer des émotions sont essentiellement crées lors de l’utilisation ou consommation du produit / service. Le meilleur des emballages est celui que l’on ne jette pas, parce qu’il fait partie intégrante du produit.

L’emballage multifonction est le meilleur ambassadeur de la marque. La réutilisation du packaging permet de prolonger l’image de marque au-delà de la consommation. Il produit donc des expériences et des émotions chez le client.

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Chez Corkup, nous transformons le liège naturel dans des emballages innovants, dans le but que le packaging soit réemployé par le client. Nous travaillons avec des outils digitaux, ce qui nous permet de personnaliser le packaging quasiment à l’unité.

Si vous êtes en train de développer un nouveau packaging premium, veuillez nous contacter.

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