Le liège, bien plus qu’un simple bouchon. Notre objectif est d’innover pour le démontrer.

L’innovation d’une matière traditionnelle et durable

Le liège est une matière naturelle qui a toujours été rattachée au vin. 80% du marché du liège sont consacrés à la fabrication de bouchons. 15% sont dédiés aux travaux du bâtiment, et les 5% restants sont utilisés dans les nouvelles applications du liège. C’est dans ces 5% que se trouve l’avenir de la matière, et dans lequel le projet innovant Corkup se développe.

Le liège a des qualités naturelles uniques : résistant à l’usure, il est en même temps souple, imperméable, isolant thermique et acoustique, doux, léger et imputrescible. Mais surtout le liège est naturel et renouvelable et son exploitation favorise le développement durable. Pour récupérer le liège, il n’est pas nécessaire de couper l’arbre : tous les 10 ans la population locale extraie son écorce soigneusement, à la hache, sans toucher le bois, ce qui permet à l’arbre de renouveler cette écorce.

Un projet innovant de développement durable

En tant que projet d’entreprise, Corkup travaille transversalement entre la France et l’Espagne. Comme fruit de cette activité, nous promouvons l’innovation dans le secteur du liège, que nous considérons clé dans l’Union Européenne. C’est un modèle productif européen durable, puisque cet arbre croît principalement en Europe. C’est aussi un projet qui développe l’économie européenne, puisque l’extraction de la matière ainsi que la fabrication du produit fini sont réalisées en Europe.

Ils nous soutiennent:

FrenchSpain
Votre panier