Projets> Prototype physique en impression 3D
Prototype physique en impression 3D
Résout les doutes rapidement et à moindre coût
Le prototype en impression 3D permet d’expérimenter et d’interagir avec la pièce, clarifiant ainsi tous les doutes sur les aspects ergonomiques, fonctionnels et les mesures.
QU’EST-CE QUE L’IMPRESSION EN 3D ?
Il s’agit d’un type de fabrication spéciale qui permet de créer des objets grâce à une superposition de couches de matériaux.
Les filaments de thermoplastique se fondent sur une structure horizontale. Quand une couche se termine, la suivante débute et ainsi de suite, jusqu’à compléter le modèle 3D technique que nous avons généré préalablement.

POURQUOI UTILISER LE PROTOTYPAGE ?
Jusqu’à maintenant, la fabrication traditionnelle utilisait l’injection pour fabriquer ses prototypes industriels. Pour cela, il était nécessaire de créer un moule assez coûteux.
Avec l’impression 3D, ce n’est plus la peine. Elle permet de créer des pièces tout en réduisant le temps de fabrication et les coûts associés. Pas besoin de moules, et seulement quelques heures sont nécessaires pour fabriquer les premiers prototypes pour réaliser les tests et les corrections pertinentes.
- Solution pour les aspects ergonomiques et fonctionnels
- Rapidité si changements
- Coût réduit

QUAND EST-IL NÉCESSAIRE DE CRÉER UN PROTOTYPE EN IMPRESSION 3D ?
Selon le type de projet, nous vous conseillons si sa fabrication est nécessaire ou pas. De manière générale, le prototype en impression 3D permet de résoudre les points suivants :
A. Assemblage de plusieurs pièces
Il s’agit d’un produit composé de plusieurs pièces assemblées et nous avons besoin de faire des évaluations complémentaires.
B. Comportement mécanique et usabilité
- Les plans techniques ont été créés, la géométrie de la pièce est claire mais il subsiste des doutes sur son comportement mécanique.
- D’autres matériaux interagissent directement sur le liège et il est nécessaire d’éliminer les doutes sur sa fonctionnalité.
C. Optimisation de la pièce
Certains doutes sont inhérents face à une nouvelle pièce. Nous avons besoin de savoir s’il est possible d’optimiser les formats, de nous assurer que les ajustements sont optimaux et de vérifier tous les aspects du produit.


LIVRABLES
- Livraison du prototype physique imprimé en 3D thermoplastique
45 – 95 € HT.
Écrivez-nous à travers notre formulaire :
Racontez-nous votre projet dans les moindres détails.
Nous faisons une première analyse pour évaluer la viabilité technique et économique de votre projet :
- Si le produit peut se fabriquer, nous vous donnons une première estimation budgétaire.
- Dans le cas contraire, nous vous suggérons des changements.
- Si besoin, nous vous proposons des alternatives de produits existants dans notre catalogue.