PACKAGING PREMIUM NATUREL EN LIÈGE AGGLOMÉRÉ
Le rhum FÛT 65 KARUKERA naît d’une réserve de rhum d’exception de 2006, est soigneusement mûri dans des fûts de chêne français.
Le design créatif du packaging rappelle par sa forme à une barrique coupée transversalement. L’équipe de l’Agence Linea Packaging s’est donc inspirée de l’authenticité de la région de la Guadeloupe (Antilles françaises) et du savoir-faire du Maître de Chai.

La tendance au retour des vrais matériaux : le chêne et le liège
L’édition a été limitée à 209 exemplaires numérotés, et son packaging premium naturel a été souligné par la sélection de matériaux naturels, nobles et authentiques : en chêne massif et en liège naturel. Ce packaging innovateur pour les spiritueux de haut de gamme a été présenté à l’occasion du salon « VS PACK 2017 » célébré à Cognac, en Charente.
Les matériaux naturels sont de plus en plus récurrents dans les domaines des boissons spiritueuses, de la parfumerie, des cosmétiques et du gourmet. La tendance au retour des vrais matériaux est présente dans ces secteurs, grâce à ses caractéristiques naturelles et durables.
Chez Corkup, nous sommes des fabricants de packaging en liège naturel.

Le liège est l’écorce du chêne-liège, un arbre qui pousse principalement en Espagne, et au Portugal. Cette écorce est extraite du tronc à la main, sans abîmer l’arbre, comme depuis des siècles. De cette manière, l’arbre régénère complètement son écorce de 9 à 10 ans après l’écorçage. C’est donc une matière pour un packaging naturel, durable et renouvelable.

Chaque packaging de liège naturel est unique
Le liège peut être transformé en papier, en tissu, et en aggloméré de haute qualité. Dans le design du packaging du Rhum FÛT 65 KARUKERA, le liège a été sélectionné selon sa densité, et postérieurement usiné avec une machine fraiseuse, pièce par pièce.
Le consommateur des produits Premium apprécie les différences, les détails, et les textures. Le liège est une matière naturelle, et pour autant chaque pièce est unique.
Sa texture douce, son élasticité, son imperméabilité, sa résistance, ainsi que son isolation thermique sont quelques unes des caractéristiques innées au liège. C’est donc une matière innovante dans le secteur du packaging premium.

La personnalisation de l’emballage naturel

Nous travaillons avec des outils digitaux, ce qui nous permet de personnaliser le packaging quasiment à l’unité. La fabrication de séries limitées ou, en petites quantités est ainsi possible.
Le consommateur obtient ainsi, un produit avec lequel il se sent uni. Le produit lui ressemble, il est donc capable de le montrer. C’est sans doute la meilleure satisfaction pour une marque.
L’éco-conception du packaging premium naturel
Le marché est de plus en plus sensible au développement durable. Cette tendance n’est pas basée uniquement sur l’apparence écologique. Le consommateur identifie les démarches du « greeenwashing ». Procédé utilisé par une organisation, dans le but de se donner une image écologique et responsable, dont leurs actions ne sont pas en faveur de l’environnement.
Le liège est une matière renouvelable. Sa production ne nécessite pas la coupe intégrale de l’arbre, car il régénère son écorce de 9 à 10 ans après l’écorçage. De plus, pour chaque kilo de liège transformé en produit, 50kg de CO2 sont absorbés de l’atmosphère. Ce gaz reste figé dans le liège. C’est donc un écopackaging avec une empreinte de carbone négative.
Si vous êtes en train de développer un nouveau packaging premium, veuillez nous contacter.
Produit fabriqué en Espagne.


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